Thomas Lüthi (Kalex) est entré dans le top 10 en Moto2 pour la troisième fois consécutive. A Misano, le Bernois s'est classé 6e du Grand Prix de Saint-Marin.
Après un début de saison très loin des attentes, Lüthi retrouve peu à peu de meilleures sensations, même s'il ne peut pas encore lutter pour le podium. Après ses deux résultats encourageants à Spielberg (7e/5e), il a enchaîné avec une 6e place satisfaisante.
«Cela a été une course solide. Une nouvelle chance se présentera dans une semaine. Je me réjouis», a indiqué Lüthi sur son compte Instagram. Il a pris un bon départ – 10e sur la grille après la pénalité de Sam Lowes et le forfait de Remy Gardner (chute au warm-up) – en gagnant quelques places dans les premiers virages. Lüthi a ensuite pointé momentanément au 5e rang, avant d'osciller entre la 6e et la 7e place.
La victoire s'est jouée entre Italiens, au grand plaisir des 10'000 spectateurs admis autour du circuit. Luca Marini (Kalex) s'est imposé devant son coéquipier Marco Bezzecchi et Enea Bastianini.