Rallye

Un bolide complètement détruit par les flammes lors du rallye de Turquie

Gregoire Galley

15.9.2018

La Citroën de Craig Breen et de son copilote Scott Martin a été complètement calcinée lors du rallye de Turquie. La voiture a pris feu à l'arrivée de cette épreuve. Heureusement, les deux hommes sont indemnes.

La Citroën de Craig Breen a pris feu à l'arrivée du rallye de Turquie
Keystone

Craig Breen et Scott Martin garderont certainement longtemps en mémoire cette 11e spéciale du Rallye de Turquie. En effet, ils ont dû jeter l'éponge après que leur Citroën a été complètement détruite par les flammes. A la fin de la course, Breen ne pouvait toujours pas expliquer pourquoi son véhicule a subitement pris feu: "Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Nous avions de la fumée dans l'habitacle pendant la spéciale et nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour voir s'il n'y avait pas de feu. Il n'y avait rien. A chaque fois que nous nous arrêtions, la fumée disparaissait, nous pensions donc que c'était juste la chaleur." 

"Ca a recommencé après la spéciale. Nous nous sommes arrêtés et la voiture a refroidi, nous pensions que tout allait bien et là (le feu) a pris à l'arrière droit. Nous ne pouvions rien faire, les extincteurs ne servaient à rien", a encore indiqué le pilote irlandais de 28 ans.

Vidéo à voir ci-dessous:

Ce rallye de Turquie a été marqué par une multitude d'accidents qui ont provoqué un grand nombre d'abandons.  Les principaux rivaux pour le titre mondial en catégorie WRC, le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) ont notamment dû quitter prématurément cette course.

Retour à la page d'accueil