GP du Japon «C’est inacceptable» - Immense frayeur pour Gasly

ATS

9.10.2022 - 08:09

Un engin de dépannage a été vu en bord de piste lors du Grand Prix du Japon de Formule 1, interrompu au 3e tour à cause de la pluie, selon des images de F1TV.

Keystone-SDA

Sur ces images, largement reprises sur les réseaux sociaux, le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) qui vient de ressortir de son stand, passe à côté d'un camion signalé par son feu clignotant alors que les conditions sont délicates pour les pilotes en raison de la pluie.

Un incident qui a provoqué la colère du Français: «C'est inacceptable! Comment c'est possible? Je n'arrive pas à y croire». L'incident s'est passé sous régime de drapeau rouge quand les pilotes roulaient pour revenir aux stands.

La course a été interrompue en raison des conditions et pour permettre l'évacuation des monoplaces de deux pilotes ayant abandonné: le Thaïlandais Alex Albon (Williams) en raison de problèmes mécaniques et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) après un accident.

On a ensuite pu voir Gasly très énervé par cet événement, qui rappelle l'accident qui avait causé la mort à 25 ans du Français Jules Bianchi au Japon, sur ce même circuit.