F1 Un nouveau directeur pour l'écurie Alpine, ex-Renault

ats

11.1.2021 - 16:55

L'écurie Alpine, nom sous lequel Renault courra dès cette saison en formule 1, change de tête. Cyril Abiteboul quitte le constructeur français après avoir dirigé l'équipe durant cinq ans.

Cyril Abiteboul ne vivra pas la nouvelle ère Alpin en Formule 1.
Cyril Abiteboul ne vivra pas la nouvelle ère Alpin en Formule 1.
Getty

Il est remplacé par Laurent Rossi comme directeur général de la marque Alpine, a indiqué le groupe Renault. Le nouveau boss travaillait jusqu'ici comme directeur de la stratégie et business développement de Renault.

Rossi (45 ans) sera responsable des "activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition" du constructeur français, qui doit également participer au Championnat du monde d'endurance (WEC) dans la catégorie reine, le LMP1.

Abiteboul (43 ans) avait intégré Renault en 2001 et y a fait la plus grande partie de sa carrière, hormis un passage à la tête de l'écurie de F1 Caterham de 2012 à 2014. C'est lui qui a présidé au retour de la marque au losange en F1 en tant que constructeur (et pas seulement motoriste) en 2016.

Son départ pourrait permettre à l'actuel directeur exécutif de Renault en F1, le Franco-Polonais Marcin Budkowski, de prendre les rênes de l'écurie, alors que l'Italien Davide Brivio, dirigeant à succès en MotoGP avec Suzuki, est pressenti au sein de l'organigramme de l'équipe.

Retour à la page d'accueilRetour au sport