Un premier cas de COVID-19 a été détecté dans le paddock du MotoGP en République tchèque. Il s'agit d'un membre du personnel du promoteur Dorna Sports, asymptomatique, ont annoncé les organisateurs.
«A la suite du résultat positif arrivé tôt samedi, la personne a été immédiatement informée et isolée dans son hôtel. Un nouveau test a été effectué afin de confirmer le résultat», est-il précisé.
«Ce deuxième test s'est également révélé positif et, par conséquent, le membre du personnel et tous ses contacts étroits resteront à l'isolement» pour une durée déterminée par les autorités sanitaires locales.
«Par mesure de précaution, le championnat a pris la décision de tester toutes les personnes en contact secondaire avec l'individu et chacune d'entre elles est négative», ajoute Dorna Sports.
Après deux manches à huis clos à Jerez, en Espagne, les 19 et 26 juillet, le MotoGP s'est déplacé selon le même dispositif à Brno, en République tchèque ce week-end, et courra ensuite en Autriche, à Spielberg, les 16 et 23 août.
Plus de 5500 tests ont été réalisés sur les personnes présentes dans le paddock depuis la reprise de la saison.