F1 Un Schumacher bientôt de retour sur le paddock?

Teleclub NL

30.8.2020

Mick Schumacher, fils de Michael, pourrait faire prochainement ses débuts en Formule 1. Trois écuries de la catégorie reine ont ainsi confirmé leur intérêt pour le pilote allemand de 21 ans.

Mick Schumacher pourrait prochainement suivre les traces de son père en Formule 1.
Mick Schumacher pourrait prochainement suivre les traces de son père en Formule 1.
Keystone

Verra-t-on prochainement le nom "Schumacher" s'afficher à nouveau sur la liste de départ d'un Grand Prix de Formule 1? Le fils de la légende Michael Schumacher, Mick, est en effet surveillé de très près par plusieurs écuries de la catégorie reine du sport automobile.

Actuellement en Formule 2 avec l'équipe Prema Racing et membre de la Ferrari Driver Academy, l'Allemand de 21 ans pourrait même y effectuer ses débuts cette saison encore.

En marge du GP de Belgique, qui s'est disputé dimanche, Frédéric Vasseur a ainsi révélé qu'il serait prêt à lui donner sa chance en 2020. "Je pense que Mick aura l’opportunité de tester une monoplace de F1 avant la fin de cette saison. Nous verrons. Il y a encore six courses dans son championnat et il est en lutte pour le titre", a ainsi déclaré le patron d'Alfa Romeo Racing au média "Sky".

Il est vrai que le fiston de "Schumi" avait déjà pris le volant d'une voiture de la formation italienne - qui roule avec un moteur Ferrari et qui s'occupe également de la relève de cette dernière - l’an dernier sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.

Par ailleurs, une arrivée pour 2021 chez l'écurie Haas - qui est aussi en lien avec la Ferrari Driver Academy - n'est pas exclue. "Pour le moment, tout est possible, que ce soit garder les pilotes qu’on a, jusqu’à engager deux débutants", a indiqué le team manager Günther Steiner.

Binotto: "Mick montre de belles choses en Formule 2"

Avec une promotion en F1, Mick Schumacher pourrait ainsi suivre les traces de son père, septuple champion du monde. "Il montre de belles choses en Formule 2, il s’améliore et c’était aussi ce que nous voulions surveiller. Nous allons bientôt parler avec lui de son avenir", avait notamment reconnu mi-août Mattia Binotto, le boss de Ferrari, avec laquelle Michael avait décroché cinq titres entre 2000 et 2004. 

Des belles avances de la part de la Scuderia face auxquelles le principal intéressé n'est évidemment pas resté insensible. "Je considère cela comme un compliment. Cela montre que je me suis amélioré sur tous les points où je devrais m'améliorer", a expliqué le natif de Vufflens-le-Château (VD) dans une interview au journal allemand "Süddeutschen Zeitung".

Toutefois, rien n'est encore fait pour le jeune pilote. "Il est encore trop tôt pour donner une réponse définitive. Avec l'arrivée du coronavirus, la planification (pour 2021) a été mise en veilleuse. Alors maintenant, je vais attendre et voir", a déclaré Mick Schumacher. "Je pense que je vais en apprendre davantage dans les prochaines semaines. Toutes les décisions seront prises plus tard que d'habitude." Affaire à suivre donc.


Retour à la page d'accueilRetour au sport