Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais libres du Grand Prix de F1 de Turquie.
Déjà le plus rapide du matin en 1'35''077, le Néerlandais a réalisé 1'28''330 vendredi après-midi sur le circuit d'Istanbul Park.
Troisième du championnat du monde, Max Verstappen a devancé Charles Leclerc (Ferrari) de 0''401, Valtteri Bottas (Mercedes) de 0''575 et Lewis Hamilton (Mercedes) de 0''850 lors de la 2e session. Récemment resurfacée, la piste turque – qui n'avait plus accueilli la F1 depuis 2011 – s'est avérée particulièrement glissante et les sorties de piste et tête-à-queue se sont multipliés, tous sans gravité.
Les essais libres 3 sont programmés à 10h samedi et les qualifications à 13h00 avec de fortes chances de pluie selon les prévisions de Météo France pour la Fédération internationale (FIA). Ce devrait être également le cas pendant la course dimanche à 11h10.
Lewis Hamilton aura alors une première occasion d'égaler les sept titres mondiaux de l'Allemand Michael Schumacher. Avant cette 14e manche sur 17, le Britannique a 85 points de plus que Valtteri Bottas, son dernier rival pour le sacre. Pour ceindre la couronne, il lui faut conserver 78 longueurs d'avance après la course.
Retour à la page d'accueilRetour au sport