Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en pole position de la course sprint du Grand Prix des Etats-Unis de F1 samedi après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications, sur le circuit des Amériques (5,513 km) à Austin.
Le Néerlandais, sacré champion du monde pour la troisième année consécutive il y a deux semaines au Qatar, a pris sa revanche après sa décevante sixième place obtenue vendredi lors des qualifications du Grand Prix.
Verstappen a devancé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui s'élancera en pole du Grand Prix dimanche, et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) de respectivement 55 et 69 millièmes.
Les deux monoplaces McLaren du Britannique Lando Norris et de l'Australien Oscar Piastri ont pris les quatrième et cinquième places, devant l'autre Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz.
Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), qui évolue presque à domicile au Texas, partira, lui, en septième position. Le Britannique George Russell (Mercedes), qui avait réalisé le 8e temps, a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Leclerc durant les qualifications et recule à la 11e place.