Formule 1
Verstappen tourne avec la nouvelle RB16 

ATS

12.2.2020

La nouvelle Red Bull-Honda a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit britannique de Silverstone. Elle était aux mains du pilote néerlandais Max Verstappen.

La nouvelle RB16 peinte aux couleurs habituelles de l'écurie autrichienne, bleu foncé/jaune/rouge.
La nouvelle RB16 peinte aux couleurs habituelles de l'écurie autrichienne, bleu foncé/jaune/rouge.
Twitter

Peinte aux couleurs habituelles de l'écurie autrichienne, bleu foncé/jaune/rouge, la RB16 n'a roulé que pour les besoins des médias. Tout essai est en effet interdit avant ceux, officiels, de Barcelone qui commenceront la semaine prochaine .

«Je viens de terminer ma séance de tournage. C'est la première fois que je conduis la RB16 et c'était très positif. C'est important de faire tourner la voiture et de vérifier que tout fonctionne avant d'aller à Barcelone et j'ai hâte d'y être», a déclaré le pilote néerlandais dans une vidéo publiée sur Twitter.

Il fera équipe en 2020 avec le Thaïlandais Alexander Albon, qui attendra lui la première semaine des essais de Barcelone du 19 au 21 février pour conduire la nouvelle monoplace. Une 2e séance d'essais est prévue sur le circuit espagnol du 26 au 28 février avant le premier Grand Prix de la saison le 15 mars en Australie.

Max Verstappen (22 ans) a terminé troisième du championnat la saison passée et a prolongé son contrat avec Red Bull jusqu'à fin 2023. Considéré comme l'une des valeurs montantes de la F1, il a remporté huit victoires depuis ses débuts dans la discipline en 2015.

Alexander Albon (23 ans) a commencé à courir en F1 début 2019 chez Toro Rosso. Il a a rejoint Red Bull en milieu de saison en remplacement du Français Pierre Gasly, qui a effectué le chemin inverse.

Retour à la page d'accueilRetour au sport