F1 F1 : Sebastian Vettel avec un casque aux couleurs de l'Ukraine

ATS

10.3.2022 - 09:50

Le pilote allemand Sebastian Vettel (Aston Martin) a pris la piste avec un casque aux couleurs de l'Ukraine. Ceci pour protester contre l'invasion russe, lors des second essais de pré-saison de F1 au Bahreïn.

ATS

10.3.2022 - 09:50

Le casque blanc, barré de bleu et de jaune, porte également une colombe, le signe «Peace and love», les mots «No war» (Non à la guerre) et les paroles de la chanson «Imagine» de John Lennon.

A l'initiative de l'association des pilotes de Grands Prix, la GPDA, dix-huit des titulaires sur la grille (à l'exception du Britannique Lewis Hamilton et du Danois Kevin Magnussen) ont posé derrière un drapeau urkainien et une bannière portant les mots «No war» sur la grille de départ du circuit de Sakhir, au Bahreïn, mercredi. Tous portaient également un t-shirt barré des mots «No war».

Hamilton, lui, s'est exprimé sur Instagram. «Je suis de tout coeur avec le courageux peuple d'Ukraine qui défend fermement ses valeurs de liberté et de paix», a-t-il notamment écrit, avant d'appeler à soutenir un groupement d'ONG britanniques.

Les seconds essais de pré-saison se tiennent au Bahreïn de jeudi à samedi, avant le premier GP de la saison, sur le même circuit, la semaine suivante.

ATS