Lié par la rumeur à Racing Point, qui deviendra Aston Martin, en 2021, Sebastian Vettel (33 ans) a admis avoir des «discussions informelles» avec l'écurie britannique. Le quadruple champion du monde allemand, qui ne sera pas conservé chez Ferrari, a précisé n'avoir «rien à annoncer».
«A ce point, ce sont seulement des discussions», a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix de Hongrie sur le Hungaroring de Budapest. «A un stade ultérieur, avec n'importe qui, cela deviendrait un peu plus concret, mais à ce stade, la vérité est qu'il n'y a rien à annoncer et ce ne sont rien de plus que des discussions informelles».
«Quoi qu'il arrive, cela prendra certainement un peu de temps, l'important étant que je prenne la bonne décision pour moi-même», a ajouté le quadruple champion du monde 2010-2013 avec Red Bull. «Actuellement, toutes les options sont ouvertes, a-t-il répété. Piloter ou non l'an prochain, peut-être revenir, ne plus piloter du tout ou faire quelque chose d'autre. Il est trop tôt pour prendre une décision et je ne me sens pas pressé.»
Chez Racing Point, le pilote mexicain Sergio Pérez est engagé jusqu'à fin 2022 et son équipier canadien Lance Stroll, fils de l'un des propriétaires de l'écurie et d'Aston Martin, l'est «sur le long terme». Interrogé sur sa position dans l'écurie, Stroll a répondu être «déterminé à rester».
Quant à Pérez, que certains médias voient être évincé au profit de Vettel, il a répété avoir «un contrat», concédant tout de même, «en F1, vous ne savez jamais ce qui va se passer, c'est comme ça» et «on verra dans les semaines qui viennent».