Lance Stroll ne prendra pas le départ du GP de Singapour de F1 dimanche. Le Canadien renonce après sa violente sortie de piste lors des qualifications la veille, a annoncé son écurie Aston Martin.
«L'équipe a dû faire face à un énorme travail de réparation de la voiture aujourd'hui et Lance est toujours endolori après un tel choc», a expliqué l'équipe britannique dans un communiqué.
Samedi, dans son dernier tour rapide pour s'assurer une place dans le Top 15 synonyme de passage en Q2 – la deuxième partie des qualifications -, Lance Stroll est venu violemment percuter un mur à pleine vitesse, arrachant une large partie de l'avant gauche de son monoplace avant d'échouer au milieu de la piste.
Le pilote de 24 ans, qui a manqué de se faire percuter par la McLaren de Lando Norris qui le suivait, est sorti indemne de sa monoplace mais est tout de même passé par le centre médicale après son accident. Les médecins l'avaient déclaré apte à piloter dimanche.
«L'objectif de Lance est maintenant de se rétablir complètement avant le Grand Prix du Japon», le week-end prochain, a assuré Aston Martin.