Vidéo: terrible sortie de piste du pilote genevois Delétraz

Chris Geiger

1.7.2019

La réussite n'accompagne toujours pas Louis Delétraz (Carlin) en formule 2. Le Genevois a été victime d'une grosse sortie de route à Spielberg lors du sprint dominical, alors qu'il pouvait viser la victoire.

Plus rageant encore, l'accident a été provoqué par une rupture des freins de sa monoplace, à 8 tours de l'arrivée et alors que Delétraz était à moins d'une seconde du leader. «J'étais très confiant et j'avais le rythme pour gagner. Malheureusement, les freins n'ont pas répondu au virage 1 et j'ai fini dans les barrières. J'ai tourné la voiture pour diminuer la vitesse, mais le choc a été violent», a expliqué le pilote suisse, qui n'a pas subi de blessure dans l'aventure.

Samedi, le Genevois s'était classé au 7e rang de la course principale. «C'est un nouveau week-end durant lequel j'aurais dû marquer bien plus de points. Ma performance était bonne et la voiture était rapide, mais nous n'avons pas été récompensés.»

Louis Delétraz espère évidemment que la roue tournera enfin dans le bon sens lors des prochaines courses prévues les 13 et 14 juillet à Silverstone.

Retour à la page d'accueilRetour au sport