Sébastien Ogier partagera une troisième Toyota avec le Finlandais Esapekka Lappi dans le championnat du monde des rallyes (WRC) en 2022. Le Français s'alignera toutefois sans son copilote historique Julien Ingrassia, a annoncé jeudi le constructeur japonais.
Les deux autres pilotes actuels de Toyota, le Britannique Elfyn Evans et le Finlandais Kalle Rovanperä, disputeront toutes les manches du championnat. Ogier et Lappi se partageront le volant d'une troisième Yaris hybride, selon les courses.
Ogier, 37 ans et 7 titres mondiaux en WRC à son actif (acquis avec Ingrassia), avait déjà indiqué qu'il souhaitait réduire sa participation l'an prochain. Il est actuellement en tête du WRC avec sa Toyota à deux manches de la fin (Espagne, Italie) et pourrait donc remporter un 8e titre cette année.
En 2022, Sébastien Ogier disputera quelques manches du WRC. Mais ce sera avec un nouveau copilote car Julien Ingrassia, qui aura 42 ans fin novembre, a décidé de passer à autre chose. Ogier envisage en outre de se reconvertir progressivement en endurance, avec en ligne de mire les 24 Heures du Mans.