Fabienne Humm ne jouera plus en équipe de Suisse. L'attaquante de 36 ans estime que le moment est venu de laisser la place à la prochaine génération, notamment en vue du championnat d'Europe qui se déroulera dans deux ans en Suisse.
«Je suis très fière d'avoir pu vivre autant de choses avec l'équipe nationale au cours de toutes ces années», déclare Fabienne Humm, qui évolue depuis 14 ans au FC Zurich, dans un communiqué diffusé vendredi par l'ASF.
Fabienne Humm a fait ses débuts en équipe de Suisse il y a onze ans, en mai 2012 contre l'Irlande. Elle a inscrit au total 25 buts en 80 sélections, participant à deux phases finales de Coupe du monde et à deux Championnats d'Europe.
La Zurichoise a même signé un exploit historique lors du Mondial 2015 au Canada, signant un triplé en l'espace de cinq minutes face à l'Equateur. Son dernier but en équipe de Suisse a également eu une importance capitale : inscrit en octobre 2022 à la 121e minute du barrage contre le Pays de Galles, il a offert à la Suisse son ticket pour la Coupe du monde 2023.