54 supporters du Dynamo Kiev arrêtés à Lisbonne

ATS

9.12.2021 - 12:23

La police portugaise a arrêté 54 supporters du Dynamo Kiev pour avoir participé mercredi soir à des affrontements avec ceux du Benfica Lisbonne, en marge d'un match de 6e journée de Ligue des champions.

ATS

9.12.2021 - 12:23

epa09599587 Bayern fans react during the UEFA Champions League group E soccer match between Dynamo Kyiv and Bayern Munich in Kiev, Ukraine, 23 November 2021. EPA/OLEG PETRASYUK
Des affrontement entre supporters ont conduit à des arrestations, mercredi à Lisbonne.
KEYSTONE

Parmi les supporters arrêtés pour «participation à une rixe», 13 d'entre eux ont été blessés, ainsi qu'un membre des forces de l'ordre, a précisé la police dans un communiqué.

«Certains comportements suggèrent que la rencontre entre les différents groupes avait été préalablement organisée», a ajouté la police qui, selon ce communiqué, a effectué des tirs de sommation après avoir été visée par des jets de pierres, de bouteilles et de fumigènes.

Benfica qualifié, Kiev éliminé

Vainqueur du match (2-0), le Benfica s'est qualifié pour les huitièmes de finale de C1 tandis que le Dynamo, 4e de la Poule E avec un seul point marqué, derrière le Bayern Munich, Benfica et le FC Barcelone (qualifié pour la suite de la Ligue Europa), a été éliminé des compétitions de l'UEFA pour la saison en cours.

ATS