Mondial 2022 A 34 ans, Hugo Lloris a les réflexes intactes

Clara Francey

1.4.2021

A l'occasion de sa 123e apparition sous le maillot tricolore, le gardien Hugo Lloris a démontré qu'à 34 ans il restait toujours aussi précieux. Lors du succès des siens face à la Bosnie (0-1), le capitaine des Bleus s'est fait l'auteur d'un match extrêmement solide, à l'image de sa main gauche sur une tête d’Anel Ahmedhodzic. Jugez plutôt.

Douze ans après sa première titularisation, Hugo Lloris fêtait ce mercredi sa 123e apparition sous les couleurs de la France. Il est ainsi devenu le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du football français, à égalité avec Thierry Henry, derrière Lilian Thuram (142).

Décisif mercredi soir à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, lors de la victoire des Bleus (0-1) pour le compte des éliminatoire de la Coupe du monde 2022, le portier tricolore fêtait également au terme de la rencontre son 56e "clean sheet", ou blanchissage. Un record.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à 34 ans et malgré le poids des années le gardien des Spurs n'a rien perdu de sa superbe, comme en atteste le sauvetage ci-dessus.

A la 26e minute, alors que le score était encore vierge, le Niçois a sorti un arrêt réflexe de toute beauté sur une tête aux six mètres d’Anel Ahmedhodzic, reprise d'un corner du milieu de terrain du FC Barcelone Miralem Pjanić, qui honorait pour sa part sa 100e sélection.

Comme le mentionne «Sport24», l'arrêt du Français n'est pas sans rappeler la parade du gardien anglais Gordon Banks sur la fameuse tête de Pelé lors de la rencontre Angleterre-Brésil du premier tour de la Coupe du monde de football 1970. Rappelez-vous :