Liga

Nouveau record pour Messi! Le Barça laisse revenir le Real

ATS

23.9.2018 - 22:49

Réduit à 10 dès la 35e minute et le carton rouge de Clément Lenglet, Barcelone a concédé le nul face à Gérone (2-2). Les Catalans partagent désormais la tête de la Liga avec le Real, vainqueur de l'Espanyol (1-0).

Gerard Piqué et le Barça ont peiné face à Gérone.
Gerard Piqué et le Barça ont peiné face à Gérone.
Source: Keystone

Barcelone conserve la tête de la Liga au terme de la 5e journée, mais les Catalans ont eu chaud. Réduits à dix face à Gérone, ils ont tout de même obtenu un point (2-2).

Tout avait pourtant bien commencé avec un but de Messi (19e). Mais à la 35e, Clément Lenglet a mis son coude dans le visage d'un adversaire et s'est vu signifier un retour prématuré aux vestiaires après consultation de la VAR.

L'absence du défensuer central français, dont c'était la première titularisation, a perturbé le système barcelonais. Mené 2-1, le Barça a dû cravacher et le salut est venu d'une tête de Piqué à la 63e.

Au classement, Barcelone et le Real se partagent la tête. Mais les Catalans possèdent un meilleur goal average.

Nouveau record pour Messi

Lionel Messi est désormais le footballeur argentin qui a inscrit le plus de buts en Liga. Il dépasse Bianchi qui avait inscrit 385 goals mais Messi est parvenu à le dépasser en marquant ses 386e et 387e buts.

Retour à la page d'accueil

ATS