Accrochés, Xamax et Henchoz méritaient mieux! 

ATS

7.7.2020 - 22:25

En ouverture de la 29e journée de Super League, Neuchâtel Xamax a été tenu en échec par Zurich (1-1) mardi soir à la Maladière. Pour son retour sur le banc neuchâtelois, Stéphane Henchoz peut se montrer satisfait de son équipe.

NE Xamax – FC Zurich 1-1

NE Xamax – FC Zurich 1-1

Raiffeisen Super League, 29ème journée, Saison 19/20

07.07.2020

La nouvelle opération commando de Stéphane Henchoz à la tête de Neuchâtel Xamax a débuté d’une manière positive. Les Xamaxiens ont cueilli, à la Maladière, un «bon» point devant Zurich (1-1).

Après quatre défaites de rang, ce résultat permet aux Neuchâtelois de revenir à une longueur du FC Sion et à deux de Thoune, opposés respectivement mercredi à Bâle et aux Young Boys. Parfois séduisant dans le jeu avec notamment une ouverture du score de toute beauté de Raphaël Nuzzolo (23e) sur une action conduite par Samir Ramizi et par Yannick Kamber, Neuchâtel Xamax a toutefois cultivé le même travers que deux semaines plus tôt face au FC Bâle: son incapacité à tenir le score.

Le FC Zurich n’a, en effet, mis que quatre minutes pour répondre à la 11e réussite de la saison de Nuzzolo. Oublié au second poteau, Nathan battait de la tête Laurent Walthert sur une corner botté par Benjamin Kololli. Même si Walthert a dû sortir le grand jeu à la 66e minute devant Adrian Winter, Neuchâtel Xamax fut sans doute l’équipe la plus proche de la victoire en fin de match, notamment après l’introduction de Maren Haile-Selassie, prêté faut-il le rappeler par le... FC Zurich.

Ce point qui est vraiment précieux et la qualité du jeu présentée sont des motifs d’espoir pour Neuchâtel Xamax avant deux échéances cruciales. Dimanche à Thoune et mercredi lors de la venue du FC Sion, les Xamaxiens joueront une grande partie de leur destin. A la lecture de ce premier match sous la férule de Stéphane Henchoz, il pourrait s’écrire comme l’an dernier avec le maintien au bout de la route.

Henchoz:

Henchoz: "L'équipe n'est pas au fond du bac"

Avant la rencontre face au FC Zurich, Stéphane Henchoz s'est exprimé sur son retour sur le banc de Neuchâtel Xamax. L'entraîneur fribourgeois est conscient de la mission ardue qui l'attend à la Maladière.

07.07.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport