Benjamin Mendy (27 ans) a été inculpé d'un viol supplémentaire lors de sa comparution devant un tribunal anglais. Champion du monde en 2018, Mendy est désormais visé par sept chefs d'accusation de viol sur quatre femmes et un chef d'accusation d'agression sexuelle sur une cinquième.
Cette septième charge de viol concerne une nouvelle plaignante, pour des faits qui auraient eu lieu en juillet de cette année. Les précédents faits qui étaient reprochés au défenseur de Manchester City s'étendaient entre octobre 2020 et août 2021.
En détention provisoire depuis fin août, le footballeur a comparu mercredi pendant 40 minutes devant le tribunal de la Crown Court de Chester, au nord-ouest de l'Angleterre. Lors de cette même audience, un autre homme, Louis Saha Matturie (40 ans), dont les liens avec Mendy ne sont pas clairement établis, a également comparu. Il est également poursuivi pour six viols et une agression sexuelle entre mars et août 2021.
Les deux hommes ont été placés en détention provisoire dans une prison de Liverpool en attendant leur procès. Celui-ci a été repoussé mercredi sine die après avoir été initialement prévu le 24 janvier.
Formé au Havre, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2017 quand les Citizens n'avaient pas hésité à débourser 52 millions de livres (environ 60 millions d'euros) pour s'attacher ses services. A son arrivée à City, où il lui reste un an et demi de contrat, il était considéré comme l'un des grands espoirs français et mondiaux au poste d'arrière gauche.
Mais la carrière du joueur a été freinée depuis quatre ans par des blessures, avant de l'être par cette procédure judiciaire.