Israël - Suisse Devant... 35 supporters suisses, «seul le résultat doit primer»

ld, ats

14.11.2023 - 18:45

Même parfaitement conscients du cadre particulier de cette rencontre qui les opposera à un pays en guerre, Murat Yakin et Akanji n’ont pas dévié de leur ligne: seul le résultat importera à Felcsut.

Manuel Akanji et Murat Yakin: sur la même longueur d'onde.
Manuel Akanji et Murat Yakin: sur la même longueur d'onde.
KEYSTONE

ld, ats

«Nous sommes ici pour jouer un match de foot et pour représenter notre pays, lâche Manuel Akanji. Nous sommes venus à Felcsut surtout pour assurer notre qualification. Ce match, il faut donc le gagner.» Une qualification que Murat Yakin estime, si elle sera effectivement acquise mercredi, pleinement «méritée». «Nous avons présenté un football attractif depuis le début de cette campagne, explique-t-il. Les résultats n’ont pas été parfaits mais tout le monde sait qu’une rencontre peut prendre parfois une tournure imprévisible».

Sommer mercredi, Kobel samedi

Face à Israël, Yann Sommer sera titularisé dans les buts. «Gregor Kobel jouera samedi contre le Kosovo à Bâle», précise le sélectionneur. A en croire le Bâlois, le portier de l’Inter Milan aura du travail face à un adversaire qui a besoin de points pour rester dans la course à la qualification. «Israël va ouvrir le jeu. Nous aurons des espaces», poursuit Murat Yakin qui estime que son équipe réunit les trois facteurs qui doivent la mener à la victoire mercredi: le potentiel, l’expérience et la confiance.

Les équipes probables 

  • Suisse : Sommer; Fernandes, Akanji, Elvedi, Rodriguez; Freuler, Zakaria, Xhaka; Shaqiri, Vargas; Amdouni.
  • Israël : Glazer; Lavi, Vitor, Goldberg, Dasa; Kanichowsky, Fani, Peretz, Zahavi; Turgeman, Gloukh.

Si l’équipe de Suisse sera accompagnée par... 35 supporters mercredi, les Israéliens bénéficieront d’un soutien plus marqué dans la Pancho-Arena de Felcsult où près de 2000 spectateurs seront attendus. Ce match, qui aurait dû se dérouler à Tel Aviv le 15 octobre, s’inscrit bien sûr pour les Israéliens dans le contexte dramatique de la guerre contre le Hamas. Ainsi, les joueurs sont entrés sur le terrain mardi lors de l’entraînement avec une seule chaussure au pied à un hommage à un enfant pris en otage le 7 septembre. La Fédération israélienne a, par ailleurs, invité de nombreux orphelins pour cette rencontre contre la Suisse. Une manière de rappeler que ce match ne sera pas vraiment un match comme les autres.

Mi-cathédrale, mi-Stade de foot : découvrez la Pancho Arena

Mi-cathédrale, mi-Stade de foot : découvrez la Pancho Arena

Mercredi soir, l’équipe de Suisse de football défiera Israël dans un stade pas comme les autres.

13.11.2023