Retrouvez les réactions des principaux protagonistes du derby entre le Servette FC et le FC Lausanne-Sport.
Le FC Lausanne-Sport est bel et bien la bête noire du Servette FC cette saison. Victorieux 4-1 mercredi soir au Stade de Genève, les Vaudois sont invaincus contre les Genevois depuis le 10 mai 2019. En outre, grâce à ce succès, les Lausannois peuvent toujours prétendre à une place européenne à deux journées de la fin du championnat. De quoi donner le sourire à Giorgio Contini et à Noah Loosli à l'heure de se présenter devant la presse. Les mines étaient en revanche plus sombres du côté d'Anthony Sauthier et Alain Geiger. Réactions.
Alain Geiger (entraîneur, Servette FC)
"On a loupé ce derby. On n’était pas dedans physiquement, ni mentalement, il nous a manqué de la fraîcheur. Lausanne a été bon, mais on n’a pas été à la hauteur. On n’était tout simplement pas là et on n’a pas d’excuses. On est en roue libre et il faut absolument qu’on se reprenne, parce qu’on a vraiment envie de décrocher cette place européenne. Il va falloir secouer le cocotier demain pour provoquer quelque chose et montrer une réaction sur les deux derniers matches. L’équipe n’a pas tourné, à moi de trouver les solutions pour le prochain match à Vaduz. C'est difficile pour moi de comprendre comment on a pu battre le champion il y a deux semaines et se retrouver là maintenant, mais on n’a pas le droit de lâcher. Il faut montrer une autre attitude, au moins qu’on se batte, car aujourd'hui on a un petit peu honte de ce qu'on a fait."
Giorgio Contini (entraîneur, Lausanne-Sport)
"On est maintenant définitivement sauvés grâce à ce succès. On a réalisé un très bon début de match ce qui nous a beaucoup aidé pour la suite de cette rencontre. On a gagné beaucoup de duels et on a fait ce qu'il fallait pour mener rapidement au score. En deuxième mi-temps, on a fait preuve de beaucoup de maturité en défendant assez bas sans vouloir faire absolument un immense pressing. On a bien joué la contre-attaque comme sur le 4e but. Je suis pleinement content de cette partie. Cette victoire permet à l'équipe de rester concentrée en cette fin de saison puisque nous pouvons encore viser l'Europe."
Anthony Sauthier (défenseur, Servette FC)
"En première mi-temps, on prend des buts qu’on ne prenait pas auparavant. On a vécu une période positive avec pas mal de victoires d'affilée et là on est dans une spirale un peu négative. Il faut qu’on change de mentalité. Il nous faut être hargneux sur le terrain, montrer du caractère et de la fierté de porter ce maillot grenat. On doit devenir des guerriers. On a le droit de perdre des derbys, mais pas comme ça. Il ne faut pas mettre ça sur le dos de la fatigue physique, ce n'est pas ça qui nous faire perdre le match aujourd'hui. C'est une saison longue et compliquée pour tout le monde. C'est plus de la fatigue mentale."
Noah Loosli (défenseur, Lausanne-Sport)
"On a très bien commencé ce match. On voulait montrer une réaction par rapport à la rencontre contre Zurich où on était endormis dans les vingt premières minutes. Aujourd'hui, il fallait mettre le feu en début de partie. On a rapidement marqué deux buts qui nous ont donné de l'espoir pour tout le reste du match. Après le but genevois, on a subi un peu plus mais on a tenu jusqu'à la mi-temps. Le 3-1 juste avant la pause nous a redonné de la sérénité. Maintenant, on va tout faire pour bien terminer cette saison en prenant six points lors de nos deux derniers matches. Ensuite, on verra si cela suffit pour l'Europe."