Le sélectionneur allemand Hansi Flick (57 ans) restera en poste jusqu'à l'Euro 2024, organisé en Allemagne. Il a été maintenu malgré l'élimination de la Mannschaft dès le premier tour du Mondial 2022, a annoncé la fédération (DFB).
«Nous sommes ensemble convaincus que le championnat d'Europe 2024 dans notre pays représente une grande chance pour le football en Allemagne. (...) Nous avons pleinement confiance en Hansi Flick pour relever ce défi», a déclaré le président de la DFB, Bernd Neuendorf, à l'issue d'une rencontre à huis clos avec le sélectionneur.
Deux fois sortie au 1er tour
Après une piteuse sortie au 1er tour du Mondial 2018 en Russie alors qu'elle était tenante du titre, l'Allemagne a été éliminée au même stade de la compétition au Qatar. Elle y a obtenu une défaite contre le Japon (2-1), un match nul contre l'Espagne (1-1) et une victoire contre le Costa Rica (4-2).
«Mon équipe et moi envisageons avec optimisme le championnat d'Europe dans notre pays», veut toutefois croire Flick. «En tant qu'équipe, nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré au Qatar», assure l'ancien entraîneur du Bayern Munich.