Le SSC Naples a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de l'état déplorable de leurs vestiaires au stade San Paolo, en rénovation depuis cet été. L'entraîneur de l'équipe, Carlo Ancelotti, s'est dit "consterné" par la situation.
Cet été, Naples a décidé de rénover son stade, le San Paolo, construit en 1959. Un coup de neuf bien mérité. Le problème? Les travaux dans les vestiaires ne sont pas encore terminés à trois jours du match contre la Sampdoria.
Le club de Naples a donc décidé de partager ce jeudi une courte vidéo sur les réseaux sociaux qui montre l'état désastreux des coulisses du stade. Des images qui ont fait fuser le coach des "Gli Azzurri", Carlo Ancelotti.
"J'ai vu l'état des vestiaires à San Paolo. Je n'ai pas de mots. J'ai accepté la demande du club de jouer les deux premiers matchs à l'extérieur, afin que les travaux puissent être terminée," s'est indigné le technicien italien dans un communiqué publié sur le site internet du club. "En deux mois, vous pouvez construire une maison, mais ils n'ont pas été capables de refaire les vestiaires!", a-t-il continué.
L'ancien entraîneur du Bayern Munich et du Real Madrid se montre également inquiet de la situation. "Où se changera-t-on lorsque l'on jouera contre la Sampdoria et Liverpool? Je suis indigné par l'incorrection et l'incompétence de ceux qui devaient faire ces travaux," a-t-il ajouté. Avant de charger les autorités napolitaines, propriétaires du San Paolo: "Comment la région, la commune et les commissaires ont-ils pu manquer à leurs engagements? J'y vois un mépris et un non-attachement à l'équipe et à la ville. Je suis consterné."
La responsable des travaux "surprise et étonnée"
De son côté, Filomena Smiraglia, responsable de la rénovation, a indiqué qu'elle était "surprise et étonnée" par les commentaires de l'entraîneur napolitain. Elle a ajouté que les travaux seront achevés vendredi, comme convenu, et que le vice-président du SSC Naples, Edoardo De Laurentiis, l'avait même félicitée.
Cependant, sur Twitter, le club a démenti les dires de l'architecte. "Napoli nie que le vice-président Edoardo De Laurentiis ait complimenté la docteure Filomena Smiraglia pour la rénovation des vestiaires du stade San Paolo," a écrit Naples.
Reste à savoir si les vestaires seront opérationnels pour les deux prochaines échéances du club napolitain. Napoli recevra effectivement samedi la Sampdoria pour la 3e journée de Serie A. De plus, Liverpool se déplacera mardi prochain au stade San Paolo pour le 1e match de Ligue des champions de la saison.