L'entraîneur italien Andrea Pirlo va quitter le banc du Fatih Karagümrük, évoluant en première division turque, moins d'un an après son arrivée à Istanbul, a annoncé mercredi le club.
«Puisque nous ne pouvons pas continuer avec M. Pirlo et son entourage la saison prochaine, nous leur avons donné la permission de nous quitter prochainement», a indiqué l'équipe stambouliote dans un message publié sur ses comptes Twitter et Instagram.
Le champion du monde italien 2006 avait signé en juin 2022 un contrat d'une saison avec le Fatih Karagümrük, un an après son limogeage par la Juventus Turin.
Pirlo, qui a tout gagné ou presque avec l'AC Milan, la Juventus et la sélection italienne (1 Coupe du monde, 2 Ligues des champions et 6 championnats d'Italie) en tant que joueur, avait connu un début de saison difficile avec le modeste club d'Istanbul.
Le Fatih Karagümrük, qui reste sur deux défaites consécutives en championnat, occupe actuellement la 9e place du classement de la Süper Lig turque. L'équipe, remontée dans l'élite au terme de la saison 2019/20, avait terminé 8e du championnat de Turquie lors des deux dernières saisons.
«Je vais essayer d'apporter (en Turquie) le football que j'ai en tête (...) et j'espère que ce sera une saison pleine de succès», avait espéré l'ex-meneur de la Juve et de l'AC Milan lors de son arrivée en Turquie en juin 2022.