Le footballeur français Anthony Martial, âgé de 28 ans, a annoncé lundi son départ de Manchester United, où il jouait depuis neuf ans, pour «ouvrir une nouvelle page dans sa carrière».
«Depuis que je suis arrivé en 2015, j'ai eu l'immense honneur de porter ce maillot et de jouer devant vous, les meilleurs supporters du monde ! Vous n'avez jamais failli dans votre soutien dans les bons moments comme les plus difficiles. Votre passion et votre loyauté ont été une source constante de motivation pour moi», écrit l'attaquant dans un message sur Instagram adressé aux fans du club.
Manchester United vient de remporter samedi la Coupe d'Angleterre en battant le frère ennemi Manchester City mais a enregistré son pire résultat en Premier League (8e) depuis 1992.
Formé à Lyon, révélé à Monaco, transféré en 2015 à Manchester, le natif de Massy ne donne aucun détail sur sa prochaine destination.
Il a remporté avec Manchester United la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la Ligue, la Ligue Europa mais ni la Premier League, ni la Ligue des Champions. Il y aura disputé 317 matches et marqué 90 buts.