Victime dimanche d'un traumatisme crânien lors du derby romand entre le FC Sion et le Lausanne-Sport (1-1), Mickaël Nanizayamo a passé une batterie de tests qui n'ont rien révélé d'anormal. Le défenseur vaudois devrait sortir de l'hôpital ce lundi.
Terrible scène dimanche après-midi à Tourbillon lors du derby romand entre le FC Sion et le Lausanne-Sport (1-1) comptant pour la 32e journée de Super League.
Victime d'un violent choc aérien avec son gardien Mory Diaw à la 12e minute, Mickaël Nanizayamo est resté allongé sur le terrain durant de longues minutes, inanimé. "Complètement groggy, avec les yeux révulsés", selon un témoin de la scène, l'arrière de 22 ans a reçu les premiers soins directement sur la pelouse, avant d'être emmené en ambulance à l'hôpital de Sion.
Dimanche soir, le LS a toutefois communiqué des nouvelles plutôt rassurantes. Le défenseur français souffre d'un traumatisme crânien ayant entraîné une perte de connaissance passagère, mais les examens neurologiques subis par le joueur n'ont rien révélé d'anormal.
Placé en observation pour la nuit par précaution, Nanizayamo devrait pouvoir quitter l'hôpital sédunois ce lundi. Sa saison est malheureusement d'ores et déjà terminée.