Arsenal et Xhaka triomphent... mais cassent le trophée!

ATS

1.8.2020 - 20:47

Granit Xhaka a conclu de la plus belle des manières une saison pourtant bien tourmentée. Le Bâlois a enlevé pour la deuxième fois après 2017 la FA Cup sous les couleurs d’Arsenal.

Pierre-Emerick Aubameyang a laissé tomber la 14e FA Cup d'Arsenal.
Keystone

Dans un Wembley à huis clos, les Gunners se sont imposés 2-1 devant Chelsea pour effacer en grande partie une campagne décevante en championnat avec un huitième rang bien médiocre.

Ce succès, acquis sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (28e et 68e), lequel a répondu magistralement à l'ouverture du score de Christian Pulisic de la 5e, qualifie la formation de Mikel Arteta pour la prochaine Ligue Europa.

Une victoire de Chelsea aurait fait le bonheur de Wolverhampton qui a fini le championnat à la septième place.

Le buteur providentiel ne s'est toutefois pas montré brillant sur tous les plans samedi. Au moment de soulever la Coupe, le capitaine gabonais a laissé échapper le trophée de ses mains. Tout un symbole diront les mauvaises langues...

Homme de base de l’entrejeu, Granit Xhaka a tenu un rôle important dans cette 14e victoire d’Arsenal en Cup. Il a, en effet, provoqué l’expulsion de Mateo Kovacic à la 73e. Le Croate a écopé de deux avertissements pour deux fautes au duel sur le Bâlois.

On rappellera que Granit Xhaka avait perdu le brassard de capitaine après sortie du terrain houleuse le 27 octobre lors de la venue de Crystal Palace. L’intronisation de Mikel Arteta pour Unai Emery devait toutefois le relancer. Le nouveau manager a compris toute l'aberration de se priver des services d’un tel joueur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport