Des scènes d'une rare violence se sont produites à Athènes lundi soir, à la veille de la rencontre de Ligue des champions entre l'AEK et l'Ajax. Des centaines d'ultras des deux équipes se sont affrontés dans la capitale grecque.
Athènes était littéralement en feu lundi soir suite aux terribles affrontements ayant opposés les ultras de l'AEK à ceux de l'Ajax en marge du match de la Ligue des champions de ce mardi soir (coup d'envoi à 18h55, en direct sur Teleclub).
Selon plusieurs comptes Twitter spécialisés, près de 200 hooligans bataves auraient attaqué un local appartenant aux fans de l'AEK. Malheureusement pour eux, quelque 180 supporters grecs les attendaient. Des scènes de guerre ont alors éclaté dans les rues d'Athènes, notamment sur l'avenue Alexandras au nord-est de la capitale grecque.
La bêtise ne s'arrête pas là: toujours selon ces sources, les ultras amstellodamois étaient accompagnés par une soixantaine de fans du Panathinaïkos... le grand rival athénien de l'AEK. De plus, quelques hooligans... polonais ont également participé aux rixes.
Si ces informations n'ont pour l'heure pas été confirmées comme le souligne justement le "20 Minutes", les images filmées et diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes d'une rare violence. Au milieu des flammes et de la circulation, cocktails molotov, battes de baseball et autres bouteilles en verre étaient, en effet, de la partie.
La police anti-émeutes locale a dû intervenir afin de séparer les protagonistes, mais aucune arrestation n'aurait été effectuée. La sécurité au stade olympique, où l'Ajax peut décrocher sa qualification en cas de victoire, devrait ainsi être renforcée ce mardi soir.