Serie A
Atteint d'une leucémie, Mihajlovic était présent sur le banc

Chris Geiger

26.8.2019

Atteint d'une leucémie, l'entraîneur de Bologne, Sinisa Mihajlovic, a tenu à être sur le banc dimanche pour la reprise de la Serie A. Les "Rossoblu" sont allés chercher un point (1-1) sur la pelouse du promu, l'Hellas Vérone.

C'est une véritable leçon de vie qu'a donné Sinisa Mihajlovic à ses joueurs dimanche du côté de Vérone. Atteint d’une leucémie et profondément marqué par la maladie et par son traitement, le Serbe a tenu à assister à la première journée de Serie A de sa formation, Bologne.

L'ancien joueur de la Sampdoria et de la Lazio, qui sortait de 40 jours passés à l'hôpital, a logiquement semblé affaibli. Le natif de Vukovar a ainsi laissé dans un premier temps ses adjoints, Miroslav Tanjga et Emilio De Leo, diriger l’équipe. 

Mais la passion s'est vite emparée de l'ancien international yougoslave (63 sélections), lequel a vécu avec passion et démonstration les situations chaudes des "Rossoblu". Blerim Dzemaili (entré à la 77e) et ses coéquipiers n'ont toutefois pas réussi à prendre le meilleur sur le promu Hellas (1-1).

Si la victoire n'a donc pas été au rendez-vous, les tifosi bolonais ont eu de fortes émotions lors de l'apparition de leur coach, casquette enfoncée sur la tête et pansement sur le côté gauche du cou, avant la rencontre. 

Dans le temps additonnel, Mihajlovic (50 ans) s'est rapidement éclipsé afin de retourner à l’hôpital suivre son traitement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport