Licenciement
Au Paraguay, on ne badine pas avec les panenkas ratées !

Bugnon Michaël

24.4.2019

Lors d'une séance de penaltys en 32e de finale de la Copa Sudamericana, Brendix Parra a eu le mérite de tenter une panenka. Problème: il a raté, et de manière assez ridicule. Le gardien adverse s'est même permis un arrêt de la poitrine sur ce triste ballon piqué. Une situation comique qui s'est terminée en... licenciement !

De base, manquer une panenka, ce n'est jamais très agréable. Pour Brandix Parra, joueur du club de l’Independiente Campo Grande, le raté ridicule a en plus eu des conséquences retentissantes.

Premièrement, cette panenka loupée a fait partie d'un naufrage collectif lors d'une séance de tirs aux buts. Engagé en Copa Sudamericana, le club paraguayen s'est incliné face à La Equidad (COL) à cause de trois échecs, dont celui de Parra. Pas un drame donc, puisque ce penalty n'est pas l'unique motif de la défaite de Campo Grande.

Enfin c'est ce que tout le monde pensait jusqu'à ce qu'une réaction du président du club Eriberto Gamarra vienne tout bouleverser: "Si nous passions la phase finale, chaque joueur aurait eu une bonne petite récompense, environ 4 800 dollars pour chacun. Mais ce sera zéro. Le club a perdu 200 000 dollars. Nous le virons car nous voulons laisser cet épisode derrière nous." Vous ne rêvez pas: l'ICG a donc licencié son joueur pour ce geste inapproprié.

Déçu, le principal concerné a toutefois déjà l'esprit ailleurs: "C'était un seau d'eau froide. C’est une situation très difficile cette rupture de contrat, mais la vie continue, le football aussi, il faut aller de l’avant. Je trouverai un autre club. Je suis désolé pour ce qui est arrivé, pour le club et les fans. Ils ont le droit d’être en colère. Je souhaite le meilleur au club."

Retour à la page d'accueilRetour au sport