Les sélections sud-américaines pourront participer à la Ligue des nations à partir de 2024, a affirmé vendredi le vice-président polonais de l'UEFA Zbigniew Boniek.
«C'est la dernière Ligue des nations dans ce format. A partir de 2024, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) rejoindra la compétition «, a dit Boniek dans une interview accordée au site polonais Meczyki.
«Je ne sais pas encore dans quel format, nous y travaillons» a-t-il ajouté, estimant que la participation de pays d'Amérique du Sud «rendra la Ligue des nations plus importante».
«L'UEFA travaille sur un certain nombre de projets avec la Conmebol, dont une Ligue des nations commune mais rien n'est encore fait», a cependant précisé un porte-parole de l'UEFA à l'AFP.
Boniek, qui a joué à la Juventus Turin dans les années 1980 aux côtés de Michel Platini, a aussi été sélectionneur de la Pologne.
Il a quitté cette année son poste de président de la Fédération polonaise de football, qu'il occupait depuis 2012, pour rejoindre l'UEFA.