"Avec Neymar, on ne doit pas avoir la même éducation"

8.12.2019 - 12:58, Teleclub NL

Le PSG s'est imposé samedi soir sur la pelouse de Montpellier (3-1). Cependant, le comportement de Neymar a passablement agacé l'attaquant du MHSC, Andy Delort, qui a eu une altercation avec le Brésilien. Il lui a notamment demandé d'avoir plus de "respect envers le gens". 

Malmené sur la pelouse de Montpellier, le PSG s'est finalement imposé samedi soir en Hérauld grâce à ses stars (3-1). Dans un match musclé, Kylian Mbappé et Mauro Icardi ont offert la victoire aux Parisiens en fin de rencontre. Le Brésilien Neymar avait permis à ses couleurs de recoller au score après un sublime coup-franc (à voir en vidéo en fin d'article).

Cependant, l'attitude de ce dernier a été pointé du doigt par ses adversaires à l'issue de la rencontre. L'attaquant montpelliérain, Andy Delort, a particulièrement été agacé par le comportement de Neymar. Les deux hommes ont notamment eu une vive altercation dans le tunnel des vestiaires après le coup de sifflet final (à voir dans la vidéo ci-dessus).

"Neymar, c'est un grand joueur. C'est dommage qu'à la fin, il charrie tout le monde. C'est ce que je lui ai dit : 'A la fin, tu gagnes 3-1...' Il faisait 63 une-deux, il n'a pas besoin de ça. C'est dommage, c'est juste le truc qui fait un peu chier", a tenu à expliquer Delort en zone mixte.

Il a chambré et a mal parlé, comme d'habitude

L'international algérien n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée vis-à-vis de l'ex-joueur de Barcelone. "Il est un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde. Je lui ai dit qu'il fallait respecter les gens. Quand tout le monde t'idolâtre, tu dois dégager du respect, de la bonne éducation...", a-t-il ajouté.

Souvent auteur de sautes d'humeur, Neymar et ses habituels grigris n'ont pas vraiment été du goût d'Andy Delort. "Son attitude n'est plus à démontrer depuis qu'il est en France. C'est un jeu de folklore, il en rajoute beaucoup. Il a chambré, il a mal parlé, comme d'habitude", a notamment pesté le buteur de 28 ans, même s'il a avoué admirer le talent du Brésilien

"Il m'a répondu et il m'a dit qu'il faisait des passes. Ce n'est pas ça le respect, mais on ne doit pas avoir la même éducation", a conclu l'attaquant du MHSC face à la presse. 

Ce duel entre le leader de Ligue 1 et l'actuel huitième aura donc laissé des traces et le match retour au printemps entre ces deux équipes promet déjà d'être électrique.

Neymar mit wunderschönem Freistoss
0:24

Neymar mit wunderschönem Freistoss

PSG hat einen Rückstand gedreht und durch späte Tore innerhalb von sieben Minuten noch einen 3:1 (0:1)-Sieg bei Montpellier HSC gefeiert. Der Brasilianer Neymar startete in der 74. Minute mit einem wunderschönen Freistoss die Aufholjagd.

07.12.2019

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles