Football Bâle et Michael Lang sur un nuage

ATS

25.11.2017 - 22:13

Le FC Bâle s'est imposé 4-1 à Lucerne lors de la 16e journée de Super League. Il a ainsi enchaîné victorieusement trois jours après son exploit européen contre Manchester United.

Héros du succès contre les Anglais avec son but en fin de match, Michael Lang s'est encore illustré. Le très offensif latéral droit s'est tout simplement offert un doublé: il a égalisé à la 31e et inscrit le but du 4-1 dans les arrêts de jeu, les deux fois sur un service de Luca Zuffi.

Lang avait aussi marqué une fois le week-end dernier lors du succès 5-1 contre Sion. "C'est incroyable! Comme défenseur, on marque peut-être quatre buts par saison, et je l'ai fait en une semaine", a-t-il déclaré à Teleclub. Les performances du latéral n'ont sans doute pas échappé à Vladimir Petkovic...

Lucerne avait pourtant ouvert la marque par Demhasaj après 18 minutes de jeu, contre le cours du jeu. La supériorité des Rhénans, tant collective qu'individuelle, a fini par logiquement se traduire au score. Les autres réussites bâloises ont été l'oeuvre d'Oberlin (69e) et Itten (81e).

Au classement, le FC Bâle revient à quatre points des Young Boys. Les Bernois joueront dimanche à Lugano. Un succès assurerait à YB de passer les Fêtes dans le fauteuil de leader.

L'autre rencontre disputée samedi a également donné lieu à une victoire de l'équipe en déplacement. Saint-Gall a en effet empoché les trois points en gagnant 2-1 à Thoune. Les Brodeurs ont marqué par Wiss (21e) et Buess (49e) après des erreurs du gardien Ruberto, les Bernois - décimés par une kyrielle de blessés - ayant égalisé par Spielmann avant la mi-temps.

Saint-Gall se hisse ainsi provisoirement à la 3e place du classement, avec un point d'avance sur Grasshopper et deux sur le FC Zurich. Pour sa part, Thoune navigue toujours dans des eaux troubles: la formation de l'Oberland ne compte qu'une unité de plus que Lucerne et Sion, qui ferment la marche.

Retour à la page d'accueil