Super League Bâle s'offre YB au terme d'un match complètement fou!

ATS

11.7.2020

Le FC Bâle s'est offert un succès de prestige en battant Young Boys (3-2) samedi soir au Parc Saint-Jacques. Un résultat qui fait évidemment les affaires du FC Saint-Gall dans la course au titre. A noter le penalty raté de Miralem Sulejmani à la toute dernière minute.

En ces temps malheureux de pandémie, le football suisse propose un spectacle de choix. Deux jours après le superbe duel entre Lugano et St-Gall, le FC Bâle et les Young Boys ont régalé à leur tour.

Au Parc Saint-Jacques, le FC Bâle s’est imposé 3-2 au terme d’une rencontre de toute beauté. Méconnaissables mercredi lors de la défaite 1-0 à Sion, les Rhénans ont inscrit trois buts magnifiques par Samuel Campo et par Cabral pour mener 3-0 peu avant l’heure de jeu et pour signer une victoire de prestige qui fera oublier le temps d’un wek-end leur parcours bien médiocre en championnat.

Le héros de la soirée se nomme Jonas Omlin. Auteur de deux parades décisives en fin de match dont l'une sur un pénalty de Miralem Sulejmani à la... 94e minute, le portier du FCB a privé les Young Boys d'une fantastique remontada.

200703_BAS_YB_Elfmeter_94min_Sulejmani_FR

200703_BAS_YB_Elfmeter_94min_Sulejmani_FR

11.07.2020

Bien terne pendant la première heure de jeu, le Champion en titre a livré un baroud d’honneur qui a bien failli payer malgré l’expulsion de Michel Aebischer à la 81e minute.

Cette deuxième défaite des Bernois depuis le restart fait, bien sûr, l’affaire de Saint-Gall, opposé ce dimanche au Servette FC à la Praille. Les Saint-Gallois seront les leaders virtuels au coup d’envoi et ils pourront creuser en écart de trois points sur les Young Boys en cas de succès.

Retour à la page d'accueilRetour au sport