Danois, Anglais et Portugais jouent gros ce mardi

ATS

12.10.2021 - 05:00

ATS

12.10.2021 - 05:00

Le Danemark peut valider son ticket pour le Mondial 2022 au Qatar en cas de succès contre l'Autriche mardi à Copenhague. Cette journée de qualifications dans la zone Europe peut aussi être décisive pour l'Angleterre et le Portugal.

Joachim Andersen et le Danemark, ainsi que Phil Foden et l'Angleterre, jouent gros ce soir.
KEYSTONE

Les Danois, révélations du dernier Euro où ils ont atteint les demi-finales, ont besoin d'une victoire pour assurer le coup. Mais un nul peut leur suffire si, dans le même temps, l'Ecosse ne s'impose pas aux Iles Féroé.

L'Angleterre ne peut mathématiquement pas se qualifier. Mais un succès contre la Hongrie, à Wembley, lui garantira une place parmi les deux premiers du groupe I. La Serbie et le Portugal sont dans une situation similaire, avec la possibilité de verrouiller l'une des deux premières places de leur groupe. Comme la Suisse.

Dans le groupe B, la Suède, dauphine de l'Espagne, reçoit la Grèce contre laquelle elle a perdu en septembre (2-1). Elle a besoin d'une victoire pour éloigner les Grecs, qui la talonnent à trois points. Pour rappel, la première place donne droit à une qualification directe pour le Mondial 2022, et la deuxième à des barrages.

ATS