Le président dérape
"Balotelli est noir et travaille pour s'éclaircir"

Teleclub NL

26.11.2019

Massimo Cellino, président du club de Brescia, a eu un commentaire plus qu'ambigu envers son attaquant, Mario Balotelli, lundi. Le club lombard a tenté de le défendre en évoquant une "blague".  

Mario Balotelli avait rejoint le club de Massimo Cellino (à gauche) en août dernier. 
Mario Balotelli avait rejoint le club de Massimo Cellino (à gauche) en août dernier. 
Keystone

Mario Balotelli n'a pas été aligné avec Brescia lors de la rencontre de dimanche face à l'AS Rome. Il avait été écarté par son entraîneur, Fabio Grosso, suite à un différend entre les deux hommes à l'entraînement de jeudi dernier. L'attaquant italien avait en effet été exclu de la séance à cause son manque d’implication après avoir été placé dans l’équipe des remplaçants.

Face à ce nouveau coup d'éclat de Balotelli, un journaliste a tenu à demander au président du club lombard, Massimo Cellino, ce qu'il n'allait pas chez sa star. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Cellino a donné une réponse complètement absurde et hallucinante. 

"Que voulez-vous que je vous dise? Il est noir...il travaille pour s'éclaircir mais il a des difficultés", a déclaré l'homme fort de Brescia, face aux caméras, avant la conférence de presse de lundi. 

Source: Facebook/L'Equipe

Face à la vague d'indignation qui a suivi ces propos, Brescia a essayé de calmer les tensions lundi après-midi. Dans un communiqué publié sur leur site, le club a expliqué qui ne s'agissait "que" d'une "blague mal comprise"

"En ce qui concerne les déclarations faites cet après-midi (ndlr: lundi) par le président Massimo Cellino, se référant à notre joueur Mario Balotelli, Brescia Calcio souligne qu'il s'agissait de toute évidence d'une blague (...), clairement mal comprise, lâchée dans une tentative de minimiser une exposition médiatique excessive et avec l'intention de protéger le joueur lui-même", s'est défendue l'actuelle lanterne rouge de Serie A. 

Déjà insulté à plusieurs reprises en Italie, Balotelli - aux origines ghanéennes - avait notamment été victime de cris racistes début novembre à Vérone. L'attaquant de 29 ans avait alors interrompu la rencontre, avait pris le ballon dans ses mains et l'avait tiré dans la direction des fans du Hellas.

En plus de ces récurrentes injures, les performances de Balotelli - auteur de deux réussites depuis le début de la saison - sont, elles, également critiquées en Italie. En effet, son équipe pointe à la dernière place du classement de Serie et n'a engrangé que sept points en douze rencontres. 

Un départ lors du prochain mercato hivernal est même déjà évoqué par la presse transalpine. Face à ces critiques et insultes, Mario Balotelli quittera-t-il donc le club lombard, moins de cinq mois après l'avoir rejoint? 

Retour à la page d'accueilRetour au sport