Barcelone Bartomeu: "Nous avons un manque à gagner d'environ 200 millions"

ATS

26.7.2020

Le FC Barcelone a subi cette saison un manque à gagner d'environ 200 millions d'euros à cause de la pandémie de Covid-19. Le club catalan va devoir adapter les salaires des joueurs en conséquences, affirme dimanche son président Josep Maria Bartomeu.

"Nous avons un manque à gagner d'environ 200 millions", a affirmé le président du Barça dans un entretien à Mundo Deportivo.
"Nous avons un manque à gagner d'environ 200 millions", a affirmé le président du Barça dans un entretien à Mundo Deportivo.
Keystone

«Depuis le 14 mars (début de trois mois de confinement en Espagne, ndlr) nous n'avons pratiquement rien perçu. Nous avons un manque à gagner d'environ 200 millions», affirme le président du Barça dans un entretien à Mundo Deportivo.

«Nous avons dû fermer les boutiques et le musée, il n'y a pas eu de billetterie. Nous remboursons la partie de l'abonnement correspondant aux matches qui n'ont pas été disputés (avec du public, ndlr)«, énumère Josep Maria Bartomeu.

Le club a répondu à cette crise en réduisant les salaires des joueurs et en ayant recours au chômage partiel pour ses salariés.

Le Barça, qui prévoyait d'atteindre un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros à l'issue de la saison 2020-2021, table maintenant sur «30% de moins», selon Josep Maria Bartomeu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport