Saint-Gall et Young Boys restent au coude à coude. Les Brodeurs sont en effet tombés devant Zurich (4-0) et ne parviennent pas à prendre de l'avance au classement.
Zurich est chanceux. Ce n'est pas tant une question de hasard, mais plutôt de réussite. Ou de l'inefficacité adverse. Une demi-heure durant, le FCZ n'avait pas existé, asphyxié dans son camp, avec jamais vraiment la possibilité de reprendre son souffle. Saint-Gall avait déjà arrosé près d'une dizaine de fois les buts de Brecher, Cédric Itten frappant même la barre d'une fantastique demi-volée lointaine (14e).
Et puis, sur un premier corner, Blaz Kramer a trouvé le moyen de tromper Lawrence Ati Zigi, aidé quelque peu par un Vincent Rüfli pas assez prompt au deuxième poteau, à la 31e minute. Kramer a d'ailleurs failli doubler la mise juste après la pause, mais le cadre s'est échappé, au même titre que Benjamin Kololli (62e). Annonciateur du 2-0 de Tosin à la 64e. Les réussites de Kololli et Tosin en toute fin de match, elles, ont donné du relief à un score trompeur.
Il faut dire que, pour l'une des premières fois de la saison, l'équipe de Peter Zeidler a peiné à imprimer l'intensité une fois sa demi-heure folle passée. Comme si l'enchaînement des matchs faisait déjà son effet sur la jeune équipe saint-galloise. Cela demandera confirmation, mais les Brodeurs ont raté une vraie belle occasion de prendre trois points d'avance sur les Young Boys. En voyant en plus leur différence de buts atteinte. Une soirée qui pourrait laisser des traces.