Le patron du Bayern Munich hausse le ton face aux tensions internes récurrentes. Karl-Heinz Rummenigge, a exhorté la direction sportive du club à «se serrer les coudes» et à se concentrer sur la fin de la saison.
«Nous devons tous nous serrer les coudes, nous devons travailler ensemble de manière harmonieuse, loyale et professionnelle. C'est ce que je demande clairement à la direction sportive. C'est ce qui a toujours distingué le FC Bayern», a prévenu Rummenigge dans Bild.
Depuis plusieurs semaines, le club est pollué par les relations houleuses entre l'entraîneur Hansi Flick et le directeur sportif Hasan Salihamidzic, principalement en raison d'un désaccord sur la politique des transferts.
Dernier épisode en date: le non-renouvellement au terme de la saison du contrat du défenseur allemand Jérôme Boateng. Le champion du monde 2014 est redevenu un joueur-clé de l'effectif sous la houlette de Flick qui l'apprécie énormément.
Face à ces tensions récurrentes, ce dernier refuse toujours de confirmer qu'il restera au club la saison prochaine en éludant systématiquement la question. Il fait d'ailleurs figure de favori pour la Fédération allemande (DFB) pour succéder à la tête de la Mannschaft à Joachim Löw qui passera la main après l'Euro de juin.
«Ce sujet doit prendre fin ! Il n'est pas nécessaire de le commenter en permanence, d'autant plus que nous sommes dans le dernier quart de la saison, que nous sommes premiers en Bundesliga avec sept points d'avance, et que nous avons encore une chance de nous qualifier en Ligue des champions malgré notre défaite 3-2 contre Paris», a expliqué Rummenigge. «Nous avons besoin de calme et de nous concentrer sur l'essentiel», a-t-il ajouté.