L'Atlético a longtemps cru avoir posé son empreinte sur le derby de la capitale espagnole face au Real dimanche pour la 26e journée de Liga grâce à Luis Suarez. Mais Karim Benzema a fini par répondre à l'Uruguayen sur le fil pour arracher le nul 1-1.
Les deux buteurs trentenaires se sont donné la réplique: alors qu'il n'avait plus inscrit le moindre but depuis un mois (doublé contre le Celta Vigo le 8 février), le "Pistolero" uruguayen a propulsé un ballon dans les filets de Thibaut Courtois de l'extérieur du pied droit en début de match (15e); l'avant-centre français a répliqué juste avant le coup de sifflet final, sur une combinaison avec Casemiro dans la surface (88e).
Ce résultat n'arrange ni le Real, ni l'Atlético, mais relance le suspense dans la course au titre et va donner le sourire au Barça. Le club catalan, vainqueur d'Osasuna 2-0 samedi et qui élisait son nouveau président ce dimanche, compte trois points de retard sur le leader "rojiblanco" (1er, 59 pts), et deux d'avance sur le Real Madrid (3e, 54 pts).