21 Girondins positifs au Covid ! Comment jouer dimanche ?

ATS

30.12.2021 - 19:49

Pas moins de 21 joueurs de Bordeaux «sont indisponibles pour des raisons liées au Covid», a indiqué le club. Les Girondins doivent jouer un 16e de finale de la Coupe de France dimanche à Brest.

L'équipe dirigée par Vladimir Petkovic se demande «pourquoi la Fédération française ne fait-elle pas preuve de davantage de souplesse sur ce dossier spécifique?»
Keystone

ATS

30.12.2021 - 19:49

«Pourquoi vouloir maintenir à tout prix la tenue de cette rencontre de Coupe de France alors que 16 de nos joueurs sont placés à l'isolement?», s'interroge le club bordelais. L'équipe dirigée par Vladimir Petkovic se demande également «pourquoi la Fédération française ne fait-elle pas preuve de davantage de souplesse sur ce dossier spécifique?»

«Où le ridicule s'arrêtera?»

«Peut-on se réjouir de l'image positive de la Coupe de France lorsqu'un club professionnel se déplace avec un groupe composé d'une majorité de joueurs de son équipe réserve?», écrivent encore les Girondins qui se demandent «où le ridicule s'arrêtera?»

Le président du club Gérard Lopez assure toutefois qu'il va continuer à «dialoguer avec la FFF pour envisager les meilleures solutions possibles afin d'éviter de proposer (dimanche) un spectacle qui ne serait pas digne de la Coupe de France».

Selon lui, il est «primordial de préserver l'intérêt sportif de la compétition».

ATS