Bundesliga

Favre n'était pas le problème à Dortmund

ats

22.1.2021 - 22:35

Limoger Lucien Favre n'a apparemment pas été l'idée du siècle. Le Borussia Dortmund n'arrête pas de s'enfoncer depuis le départ du technicien vaudois.

Le limogeage de Lucien Favre n'a pas permis au Borussia Dortmund de remonter la pente.
Keystone

Après le nul concédé samedi à domicile devant Mayence et la défaite à Leverkusen mardi, le BVB s'est incliné 4-2 à Mönchengladbach pour ne plus figurer qu'à la sixième place du classement, A l'image de Roman Bürki, la défense du Borussia a dévoilé une fragilité presque étonnante à ce niveau.

Auteur d'un doublé, Nico Elvedi a été l'un des grands artisans du succès de Gladbach. Déjà buteur mardi contre le Werder Brême, le défenseur de l'équipe de Suisse a témoigné d'un froid réalisme sur les balles arrêtées. Il traverse en ce début d'année le plus beau moment d'une carrière qui peut le conduire encore beaucoup plus haut.

Les deux buts d'Erling Brait Haaland inscrits en l'espace de six minutes (22e et 26e) ne doivent pas masquer la réalité. Le jeu du BVB n'a plus grand chose à voir avec celui pratiqué sous la férule de Lucien Favre. Mats Hummels et Marco Reus doivent commencer à regretter leurs critiques qui ont contribué au limogeage du technicien vaudois. Pour les deux «anciens» du BVB, l'hiver risque d'être sans fin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats