Bundesliga Bundesliga: un gros trou dans les budgets

ATS

13.6.2020

La Bundesliga allemande perd quelque 150 millions d'euros de recettes télévisées en raison de la pandémie de coronavirus, selon le magazine «Kicker». Celui-ci se réfère à une lettre envoyée vendredi par la Commission des finances de la Ligue allemande (DFL) aux clubs des deux premières divisions.

La Bundesliga allemande perd quelque 150 millions d'euros de recettes télévisées.
La Bundesliga allemande perd quelque 150 millions d'euros de recettes télévisées.
Keystone

Au lieu du montant total d'1,35 milliard d'euros prévu par le contrat actuel avec les diffuseurs, les 36 clubs de Bundesliga et de 2e Bundesliga ne pourront compter que sur 1,2 milliard d'euros pour la saison 2020/2021, rapporte le magazine, en référence à une lettre envoyée vendredi par la Commission des finances de la Ligue allemande de football (DFL) aux clubs des deux premières divisions.

Des problèmes sont survenus dès l'interruption des matches en raison de la pandémie. Fin avril, la DFL avait convenu avec «presque tous» ses partenaires médiatiques d'un paiement anticipé des primes, selon son directeur général Christian Seifert.

Ainsi, 51 millions d'euros ont déjà été transférés aux 36 clubs pour la saison en cours. Un montant supplémentaire de 200 millions d'euros sera versé, à condition que les derniers matchs de la saison soient disputés dans leur intégralité.

Toujours selon «Kicker», 7 millions d'euros provenant des revenus du marketing international seront répartis entre les 36 clubs dans les prochains jours. Là aussi, un manque à gagner de 60 millions d'euros est à craindre après que plusieurs partenaires de la DFL n'ont pas respecté leurs engagements.

Retour à la page d'accueilRetour au sport