Vincent Kompany, auteur d'un missile, a soulagé Manchester City contre Leicester (1-0) lundi. A une journée de la fin de la Premier League, Pep Guardiola et ses hommes touchent du doigt le titre de champion.
Manchester City a tout essayé. Ils ont poussé, ils ont assiégé les vingt mètres de Leicester, ils ont aussi fait briller Kasper Schmeichel. City n'était pas loin de perdre le titre de champion d'Angleterre qui lui tend désormais les bras.
Et puis Vincent Kompany a débarqué à la 70e minute. Des trente-cinq mètres. Le Belge a d'abord hésité. Finalement, il s'est dit qu'il fallait tenter, lui qui n'était pas attaqué. Dans un match où tout allait de travers, il pouvait s'inventer des qualités jamais révélées. Alors le capitaine de City a frappé. La mine a transpercé la lucarne de Schmeichel.
Cela a soulagé tout un stade, qui trépignait d'impatience. Oui, City est toujours leader au soir de la 37e journée de Premier League. Une victoire à Brighton dimanche à 16h00 lui offrira donc un second titre consécutif. Et qu'importe alors ce que fera Liverpool contre Wolverhampton.