Après avoir annoncé lundi que Joël Matip ne rejouerait plus cette saison, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a confirmé mardi qu'il était également "peu probable" que l'on revoie Virgil van Dijk sur les terrains en 2020/2021.
"Pour le moment, vraiment personne, pas un médecin, personne, ne m'a dit qu'il y avait une chance que Virgil rejoue cette saison", a affirmé le coach lors d'une conférence de presse avant la réception de Brighton en championnat mercredi. "Je ne veux pas dire que c'est absolument impossible, mais c'est peu probable", a-t-il précisé.
La question avait été posée au technicien allemand alors que Liverpool doit bientôt soumettre une liste actualisée des joueurs que le club peut aligner en Premier League et en Ligue des Champions.
Touché à un ligament d'un genou, ce qui lui a valu une opération chirurgicale, le défenseur central, qui a récemment entamé sa convalescence, figurait sur les deux listes au début de la saison.
"Personne ne m'a dit qu'on devrait changer cela. Si on a la place sur la liste pour la Ligue des Champions, Virgil sera dessus (...) parce qu'on croit aux miracles de temps en temps", a tranché Klopp.