Shaqiri au FC Sion CC : «Shaqiri voulait qu’on se voie, mais avec la perf’ de hier soir...»

blue News NB

2.2.2022

La montée en puissance soudaine de Xherdan Shaqiri a certainement sonné le glas d’un beau transfert en Valais.

«Son match XXL face à l’OM a rendu l’affaire impossible.» a lancé Christian Constantin au micro de la radio valaisanne «Rhônefm».
«Son match XXL face à l’OM a rendu l’affaire impossible.» a lancé Christian Constantin au micro de la radio valaisanne «Rhônefm».
Getty Images

blue News NB

2.2.2022

Hier soir face à l’OM (2-1), la performance XXL de l'international suisse a ravi les fans de Lyon. En Valais par contre, ce n’est pas la même réjouissance.

«On était en discussion avec Shaqiri. Son match XXL face à l’OM a rendu l’affaire impossible», a lancé Christian Constantin au micro de la radio valaisanne «Rhônefm».

«En prévision de la Coupe du Monde, il cherchait un club où il aurait plus de temps de jeu. Et face à l’OM, il marque un but et fait une passe décisive. La piste est donc mort-née» déclare le président sédunois qui avait signé, en début de semaine, ses deux premières recrues, avec Gaetano Berrardi et Loris Benito.



Shaqiri au FC Sion ? Une réalité ?

La venue de l’international suisse en Valais n’était de loin pas une idée farfelue.

«Barthélémy a de très bons contacts avec lui, ils parlent beaucoup. Cette performance de Shaqiri hier soir va changer le regard que les gens ont sur lui à Lyon. Sans ça, il y avait une envie réciproque de discuter. Preuve que dans le football, tout peut changer rapidement.»

Si la piste Shaqiri semble désormais obstruée, CC ne baisse pas pour autant les bras et annonce que le mercato n’est pas encore terminé du côté de la Porte d’Octodure. «La fenêtre des transferts est ouverte jusqu’au 15 février, donc quelqu’un peut encore arriver d’ici-là», conclu-t-il.

Shaqiri décisif lors de la victoire de l'OL face à l'OM (2-1)

Shaqiri décisif lors de la victoire de l'OL face à l'OM (2-1)

Xherdan Shaqiri a retrouvé une place de titulaire mardi à Lyon pour la réception de Marseille (2-1). L'international suisse s'est montré déterminant sur les deux buts de son équipe.

02.02.2022