Doris Keller «Cela doit être une fête inoubliable pour les femmes»

sfy, ats

11.5.2023 - 16:48

Le Comité central de l'ASF a désigné Doris Keller directrice du Championnat d'Europe féminin 2025 qui aura lieu en Suisse. Cette Bernoise de 51 ans, qui assume dès à présent la direction opérationnelle, travaille depuis vingt ans dans le football international.

L’équipe de Suisse dames évoluera à domicile en 2025 à l’occasion de l’Euro.
L’équipe de Suisse dames évoluera à domicile en 2025 à l’occasion de l’Euro.
KEYSTONE

Keystone-SDA, sfy, ats

«Cela doit être une fête inoubliable et durable pour les femmes, pour le football et pour toute la Suisse», déclare Doris Keller, citée dans un communiqué de l'ASF. «Je considère comme une grande responsabilité le fait d'organiser un tournoi qui soit durable, sur le plan écologique, économique, mais aussi sportif, en particulier pour le football féminin».

Doris Keller, qui habite à Zurich, a oeuvré pour l'organisation de matches, de tournois et de grands événements au sein de la FIFA, de l'UEFA et de la Conmebol. Elle fut notamment cheffe de projet pour l'organisation de la finale de l'Europe League 2016, disputée au Parc St-Jacques de Bâle.

Le tournoi se jouera à Genève, Bâle, Zurich, Thoune, Saint-Gall, Sion, Berne et Lucerne. Outre Doris Keller, le président Dominique Blanc, le secrétaire général Robert Breiter et la directrice du football féminin Marion Daube seront, du côté de l'ASF, à la tête de l'organisation d'une phase finale à mettre en place en collaboration avec l'UEFA.