Alisha Lehmann «Cela me fait tout simplement mal»

blue Sports

26.7.2022

Les insultes à l’encontre des footballeurs sur les réseaux sociaux sont en constante augmentation depuis plusieurs années. Touchée par ce fléau, la joueuse suisse, Alisha Lehmann, se confie dans un documentaire.

blue Sports

Selon l’Union européenne des associations de football (UEFA), 50% des joueurs professionnels ont été victimes de messages haineux sur Internet. Ces derniers sont généralement de nature sexiste, raciste ou insultante. Comme le rapporte Blick.ch, Alisha Lehmann n’a pas été épargnée par de telles insultes surtout lorsqu’elle était en couple avec Ramona Bachmann, sa coéquipière en équipe nationale.

«Lorsque j'étais en couple avec une femme, dans de nombreux cas, les gens ne l'acceptaient pas, étaient tristes ou disaient ‹maintenant tu es si différente› ou ‹tu n'es plus l'une des nôtres›», explique la Bernoise dans le documentaire de l'UEFA «Outraged The Series». Avant d’ajouter : «Cela me fait tout simplement mal, parce que pour moi, tout le monde est pareil.»

Très active sur les réseaux sociaux, la joueuse de 23 ans précise encore que les insultes sur la toile sont bien plus violentes que celles qui peuvent être dites en face. «Les médias sociaux doivent changer, établir de nouvelles directives et soutenir ceux qui sont concernés», conclut la jeune femme qui compte 7,8 millions d’abonnés sur Instagram.