Super League "C'est frustrant et cela fait mal" - Déception au FC Sion

ATS

28.6.2020

Sion n'en profite pas. Alors que ses concurrents directs ont perdu ce week-end, le club valaisan apparaît très frustré de sa défaite 2-0 à Bâle dimanche.

«Croyez-moi, on donne tout pour ce maillot.» Berkan Kutlu n'a joué que son deuxième match de Super League, mais avait plus d'un regret après le revers de son équipe en fin de match. «C'est frustrant, le fait de perdre 2-0 fait mal», a rajouté l'ailier de 22 ans, qui a remplacé un Patrick blessé au cours de la première période.

Et pourtant, on ne peut pas dire que les Sédunois aient manqué de réussite. Au point de délaisser complètement le ballon aux Bâlois (certes, pas forcément inspirés) et de se replier devant leur but. Le plan de jeu avait l'air assumé. «Non, ce sont les circonstances du match qui ont voulu ça, mais le coach ne l'avait pas demandé, réfute Kutlu. Nous ne sommes pas des machines à courir. Après, il faut être lucide, si Bâle a la balle, on doit simplement attendre, cela fait partie du jeu. Mais on a perdu parfois trop vite la balle.»

Ce que confirme Paolo Tramezzani: «Si nous avions été un peu plus concentrés et lucides, avec la qualité que nous avions sur le terrain, nous aurions pu faire mieux à la récupération.» Reste que l'entraîneur italien se veut optimiste: «J'ai vu une équipe qui veut lutter et je crois que c'est l'aspect positif du match d'aujourd'hui.» Les vélléités de combat ne suffisent pas toujours.

Retour à la page d'accueilRetour au sport